m.Opopop-Spectacle de cirque jeune public-Dijon

La Cie

Opopop

Mentions légales L’ÉQUIPE

KAREN BOURRE
Karen est née un beau matin d’hiver, face à un sapin de Noël, Est ce que les balles de jonglage poussent sur les sapins?

Quelques années plus tard, et pas tout à fait par hasard, elle se retrouve à l’école du cirque de Londres et devient jongleuse.

Et puis, tout s’enchaine :

La Cie Gandini Juggling Project, le Cirque baroque, la Cie Pok, la cie Préoccupé-Nikolaus, la cie Jérôme Thomas (Rain/Bow, sortilèges), la Cie Manie, le duo de jonglerie Have a Ball (28ème Festival International de Cirque de Monté Carlo, Le plus grand Cabaret du monde…)

Et puis OPOPOP

JULIEN LANAUD

Julien a profité de son objection de conscience pour devenir REGISSEUR LUMIERE Dès l’an 2000, il prend la route avec : Le théâtre de l’Éclaircie, Les Derniers Hommes, la Cie 9.81, le FRAC théâtre, la Cie Jérôme Thomas ( Sortilèges, le DUO, et ICI.), la cie Anxo, mais aussi autour des musiques actuelles, avec les Oslo Téléscopic, Michaël Santos ou encore Norbert Lucarain et Julie Lardrot pour un opéra rock jeune public.Les derniers méfaits de Julien s’articulent autour de la cie anglaise « Gandini Juggling » pour laquelle il assumera pendant 2 ans les tournées internationales de «Smashed».Pour OPOPOP, il éclaire et réalise des scènographies pleines de bidouillages et de surprises.

Julien lanaud

Après 12 ans de tournée avec différentes cies,

(Cie Jérôme Thomas, Gandini Juggling Project,

Cirque Baroque, Cie Préoccoupé - Nikolaus,

Cie 9-81, Cie l’Eclaircie, le Frac Théâtre, Cie Manie…)

Karen Bourre, jongleuse et

Julien Lanaud, régisseur lumière

ont eu envie de concentrer

leurs énergies et leurs passions

pour créer leurs propres projets.


Opopop en quelques dates :


- 2010 : l’association Opopop voit le jour


- 2011 : création de « Rosie Rose ».

Ce spectacle jette les bases d’un univers poétique spécifique à la cie, mêlant théâtre d’objets, scènographie interactive, jongleries et bricoles techniques.


- 2012 : réalisation de la version techniquement autonome de « Rosie Rose ».


- 2013 : création de « Rosie Rose Baby ».

Spectacle pour les tout-petits, quand une simple promenade au parc se transforme en véritable  odyssée.


- 2016 : création de «  Le plus petit Cirk du bord du bout du Monde ». La Cie continue ses recherches scènographiques, cette fois cela sera un météore qui accueillera les objets volants, les manipulations,

les jongleries d’un monde très éloigné du notre.


- 2017 :  création de la version courte du plus petit Cirk du bord du bout du Monde


- 2018: création de la version techniquement autonome du plus petit Cirk.


En huit ans, la compagnie a joué plus de 450 fois de Dijon à Taïwan en passant par des scènes nationales,des scènes conventionnées, des chapiteaux, des cinémas, des salles des fêtes et un pôle cirque…

LA COMPAGNIE OPOPOP